Centre Breton d’Art Populaire Musiques traditionnelles vivantes

Vous trouverez ici quelques images d’événement liés au CBAP.
Concerts d’élèves, stages, participations des élèves à l’action culturelle locale, festoù deiz ha noz...

Sommaire :
À Landerneau / Kejadenn bro Landerne -  Cabaret des harpes -  Deus’Ta / Viens-donc ! -  Il pleut des cordes / Musik digand ar kerden -  Stage Soïg Sibéril et concert... que du bonheur ! -  Veillée à St Cadou / Kentañ veilhadeg e Sant Kadou -  Veillée d’hiver à Guérin / Nebeud skeudennoù da vezañ gweled -  Veillée de fin d’année / Beilhadeg an hañv -  Vous avez dit jardin ? - 

À Landerneau / Kejadenn bro Landerne

Les 15 et 16 mars derniers ont eu lieu sur Landerneau deux événements avec participation du CBAP. Dans le cadre du Kejadenn Bro Landerne, Le public nombreux a pu entendre vendredi soir des élèves de Luc Danigo, Loïc Padellec et Anne-Cécile Poyard.

Le samedi soir, c’était le fest-noz Diw Yezh, avec des élèves adultes et enfants de kan ha diskan, l’l’atelier En tu mañ et Kalon Goat. À noter aussi, la participation de Grégoire Pluet et d’anne-Cécile Poyard dans ’Hiskiz’.

Cabaret des harpes


Grand succès pour la soirée cabaret des harpistes, organisée par Nolwenn Philippe Il faudra prévoir plus grand l’an prochain !

Stage Soïg Sibéril et concert... que du bonheur !

Le 9 février dernier, Soïg a animé un stage, pour le plus grand plaisir des guitaristes présents. Déjà expérimentés ou débutant en Dadgad, tous ont apprécié les échanges avec LE maître !

La journée s’est conclue au Boucan, où les amoureux de la six cordes, ou plus simplement de musique, se sont délectés de le magie née de la musique de Soïg Sibéril.

Veillée d’hiver à Guérin / Nebeud skeudennoù da vezañ gweled


Quelques photos pour le plaisir de se rappeler une soirée bien agréable, en compagnie du CRR.

Il pleut des cordes / Musik digand ar kerden

Encore une belle soirée. On a écouté, on a joué, on a dansé... et le tout a fini par le verre de l’amitié.

Bravo encore à tous, professeurs et élèves de Luc Danigo, Agnès Dauneau, Philippe Lamezec et Nolwenn Philippe.

Veillée à St Cadou / Kentañ veilhadeg e Sant Kadou

Dimanche 9 décembre, c’était la première veillée à St Cadou. La petite salle était bien pleine, et a retenti de musiques, de chants et de danses.

Les élèves ou les professeurs présents ont apprécié la formule, et tout le monde le dit : à reconduire absolument !

Deus’Ta / Viens-donc !

Nous y sommes allés, et du plaisir il y a eu !
Quelques instantanés du fest deiz animé par les élèves du CBAP.

Les jeunes du Pre-Fabrik, avec Laure Montier. Des chanteuses de kan ha diskan (Agnès Dauneau), l’atelier En tu mañ de Landerneau (Philippe Lamezec), les violons sauvages et Kalon Goat de Luc Danigo.

Veillée de fin d’année / Beilhadeg an hañv

Samedi 15 juin a eu lieu la dernière veillée de l’année.

Auberge espagnole et ambiance chaleureuse pour cette soirée, avant le fest-noz du Dellec du lendemain. Des airs à écouter et à danser, pour le plaisir de tous. Avec la participation d’élèves de Nolwenn Philippe, Luc Danigo, Agnès Dauneau, Philippe Lamézec et Loïc Padellec.

Vous avez dit jardin ?

Un énorme coup de chapeau aux adhérents qui ont réussi à faire passer le terrain de l’état de friche pré-industrielle à celui de jardin ! Ceux qui sont passés au CBAP ces dernières semaines ont pu apprécier le changement. Sinon, allez jeter un coup d’œil...


Un coup de main bénévole sera toujours le bienvenu, au jardin comme ailleurs.