Les professeurs du CBAP pratiquent bien en dehors du CBAP. Ils animent régulièrement des festoù-,noz ou des veillées, se produisent en concert sur les scènes petites et grandes de Bretagne ou d’ailleurs, accompagnent ou mènent bagadoù et cercles de danse. Ils portent haut les couleurs d’une musique traditionnelle actuelle.
Née à Rennes en 1974, Agnès est issue d’une famille de musiciens. Formée au CNR de Rennes en piano par Joël Capbert et en formation musicale par les enseignants de l’époque, elle obtient sa première médaille de FM en 1989 et quitte le conservatoire... mais pas la musique ! Un Bac géné [Lire sur la page]
Imprégnée de la gavotte des monts d’Arrée, Anne-Cécile commence à la chanter un peu par hasard, avec une voisine… Depuis, elle ne s’est plus arrêtée ! Petite, son goût de la musique l’avait conduite à jouer de la harpe celtique puis de la flûte traversière classique. Mais c’est le [Lire sur la page]
Grégoire débute l’accordéon diatonique dès l’enfance et suit les cours de Didier Baudequin et Bruno Le Tron. En 2009, il obtient une Licence de musicologie à la Sorbonne, puis effectue ses recherches de Maîtrise sur la perception des rapports entre musique et danse dans le bal folk. Son h [Lire sur la page]
Il a joué avec Diwall, Bleizi ruz et joue actuellement avec An Daou zo Tri.
[Lire sur la page]Titulaire du monitorat Kendalc’h de danses traditionnelles bretonnes, il est juge de danses scéniques lors de différents concours "Dañs" départementaux organisés par la Confédération Kendalc’h.
[Lire sur la page]Après s’être formée au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes puis de Brest, Laure Montier est diplômée de l’Ecole Supérieur de Musique et Danse (ESMD) de Lille en accordéon chromatique en mai 2017.
Venant d’un milieu familial ancré dans la culture bretonne, c’est avec bea [Lire sur la page]
Multi instrumentiste, il pratique la bombarde à la Kevrenn Brest Sant Mark, le binioù kozh en fest noz (couples de sonneurs Pronost-Padellec et Pouliquen-Padellec), le tin whistle et le uilleann pipes (ensemble Bann Heol, Ceili Band Jarrow, sessions brestoises).
[Lire sur la page]Son credo : l’ancrage dans une tradition séculaire doit aller de pair avec une curiosité insatiable.
C’est là que sa passion de transmettre trouve son expression : le violon, la culture bretonne sous tous ses aspects, l’ouverture vers les plus larges horizons, bref : l’aventure musicale de tous l
[Lire sur la page]
Nolwenn Philippe a étudié la harpe celtique et classique au Conservatoire de Musique de Brest puis au Conservatoire National de Région (C.N.R.) de Nice où elle a obtenu en 1987 un 1er prix à l’unanimité en harpe classique. Elle joue en récital et en orchestre (Orchestre Français des Jeune [Lire sur la page]
Musicien autodidacte, Philippe a délaissé ses premières amours blues et rock lorsqu’il a rencontré des musiciens traditionnels dans les pubs d’Irlande ou les tavernes bretonnes.
Philippe a été successivement guitariste ou flûtiste dans diverses formations de musiques irlandaises et breton [Lire sur la page]
Romain KERGOAT s’est passionné pour l’accordéon diatonique dès l’enfance.
Ancien élève de Paul LE GALL et membre fondateur du groupe Distrein, il a évolué sur les scènes bretonnes en festoù-noz avec ce groupe, en duo avec Jérémie LEGRAND (violoniste) et en solo.
Il a accompagné
[Lire sur la page]
Thomas enseigne la clarinette et le saxophone au Centre breton d’art populaire depuis la rentrée 2019.
[Lire sur la page]Titulaire du DEM de musique traditionnelle, Yann enseigne la cornemuse depuis plusieurs années dans plusieurs écoles de musique.
[Lire sur la page]