Centre Breton d’Art Populaire Musiques traditionnelles vivantes

Chers adhérentes et adhérents,

Bonjour à toutes et tous,
nous espérons que vous vous portez bien, et que vous vivez cette période particulière dans les meilleures conditions possibles.
Dans le cadre du confinement, le CBAP a organisé son activité pour que l’enseignement puisse continuer à distance. Le déconfinement s’annonce, et la reprise d’activité s’accompagne de mesures sanitaires drastiques pour permettre de limiter la propagation du Covid-19.

Dans le cadre de l’enseignement artistique du CBAP, les contraintes sont particulièrement nombreuses :
- locaux exigus
- pas de possibilité d’organiser une circulation (porte d’entrée/porte de sortie)
- utilisation d’instruments partagés (harpes, piano)
- pratique des instruments à vent et du chant particulièrement complexes à organiser (projections, souffle)
- pratiques collectives rendant complexe le respect de la distanciation physique

Pour ces raisons, et pour ne pas exposer ses salariés et adhérents, le Conseil d’Administration de l’association a décidé que l’activité d’enseignement du CBAP se poursuivra à distance jusqu’à l’arrêt des cours en juin prochain.

Nous développons également des contenus accessibles à tous les adhérents sur notre site, via la rubrique Enseignement à distance.

Les événements prévus d’ici la fin de l’année scolaire sont annulés, à l’exception de la journée découverte prévue le 13 juin, que nous maintiendrons sous un format adapté à distance.

Les réinscriptions se feront uniquement à distance, soit via le site internet du CBAP, soit par courrier, à partir du 1er juin. Vous recevrez courant mai un mail vous détaillant les modalités de réinscriptions. Le secrétariat reste joignable par mail et par téléphone pour toutes questions.

Nous espérons que vous comprendrez cette décision et qu’elle vous conviendra. N’hésitez pas à nous faire vos retours, ainsi qu’à vos professeurs, pour que nous puissions si nécessaire procéder aux ajustements nécessaires.

Audrey Sanchez,
présidente du CBAP
au nom du Conseil d’Administration

Le secrétariat reste joignable, par mail via la page contact, ou par téléphone au 07.82.04.16.05