Grégoire débute l’accordéon diatonique dès l’enfance et suit les cours de Didier Baudequin et Bruno Le Tron. En 2009, il obtient une Licence de musicologie à la Sorbonne, puis effectue ses recherches de Maîtrise sur la perception des rapports entre musique et danse dans le bal folk. Son habitude des couloirs de conservatoire l’a conduit à Brest pour y passer un DEM de musiques traditionnelles et s’y approprier le répertoire breton.
Parallèlement à ses études, Grégoire multiplie les expériences scéniques à l’accordéon dans des contextes et esthétiques variés, allant des musiques savantes aux musiques traditionnelles, en passant par la chanson française ou la musique pour le spectacle vivant (théâtre, danse, contes).
Aujourd’hui titulaire du DE de professeur de musique traditionnelle, il enseigne dans différentes écoles du Finistère et dirige également le Centre Breton d’Art Populaire. Il est actif au sein de plusieurs formations (Baliskis, Les P’tits Poux, MP6, duo Poyard / Pluet), et accompagne le cercle celtique Brug ar Menez de Spézet.