Centre Breton d’Art Populaire Musiques traditionnelles vivantes

Stage chant répertoire des traditions chantées de l’hiver dans les pays celtiques


Le trio KANTA, mère et filles, nous propose un stage de chant autour des répertoires de quêtes chantées d’hiver dans les pays celtiques.
Le stage se déroulera au conservatoire de Brest (16, rue du château - Brest) de 14h à 17h, et sera suivi d’une déambulation participative à partir de 18h dans le centre ville brestois, animée par le trio KANTA et les stagiaires. Le Cottage accueillera l’épilogue de la déambulation 🙂

Renseignements et inscriptions auprès du CBAP :
02.98.46.05.85 ou par mail à secretariat@centrebreton.org
- > pas d’inscription directement auprès du conservatoire.
Participation :
15€ adhérents CBAP
20€ non-adhérents

Brigitte et Katell sont des chanteuses bretonnes qui ont longtemps vécu au pays de Galles. Elles ont formé avec Gladez, fille de l’une et sœur de l’autre, un trio de chant a cappella. Toutes trois ont rallié la Bretagne au tournant des années 2000 et ont enregistré deux albums de polyphonies des pays celtiques en breton, gallois, anglais et français. Le CD À l’arrivée du mois de janvier Midwinter Carols présente un répertoire de quêtes chantées et autres chants de l’hiver pratiqués en famille pendant de nombreuses années.
Animées par un profond désir de rechanter ensemble, après des mois d’inaction forcée, elles sont en tournée dans le Finistère en décembre 2021.
http://www.kanta-bzh.wixsite.com/kanta